Pompes à chaleur

Installation de pompe à chaleur à Poitiers (PAC) : une solution économique et écologique

L’installation d’une pompe à chaleur nécessite des connaissances techniques spécifiques et l’intervention de professionnels qualifiés.

Nous sommes une équipe d'experts passionnés par les énergies renouvelables et nous mettons notre savoir-faire à votre service pour vous accompagner dans votre projet d'installation de pompe à chaleur.

Les différents types de pompes à chaleur disponibles sur le marché

Pompe à chaleur noire dans un jardin

Les pompes à chaleur sont des systèmes de chauffage très efficaces qui exploitent les énergies renouvelables pour chauffer ou rafraîchir un espace. 

 Performantes et pérennes, elles apportent un véritable confort au quotidien. De plus, elles permettent de réaliser des économies d’énergie à plus ou moins long terme.
Cette solution vous permet, en moyenne, de diviser par deux votre facture tout en gardant la même optimisation énergétique.

Nous vous présentons les modèles les plus répandus :
  • la pompe à chaleur aérothermique
    • air/air (réversible) : elle capte les calories de l’air extérieur, qu’elle transforme ensuite en chaleur, qui est enfin distribuée dans votre logement. L’été, elle produit de l’air frais. Ses avantages sont nombreux : facilité d’installation et d’utilisation, coût assez faible.
    • air/eau : son fonctionnement est similaire à celui de la PAC air/air, à la différence qu’elle produit en sus de l’eau chaude sanitaire. L’investissement est important, mais vous pouvez bénéficier d’aides étatiques pour en amortir le coût.
  • la pompe à chaleur géothermique : elle tire parti de la chaleur naturelle du sol pour chauffer votre foyer grâce à des capteurs souterrains. Ses performances énergétiques sont exceptionnelles, mais son installation nécessite une autorisation de la mairie et l’appui de professionnels spécialisés.
Pour toute demande d’informations complémentaires ou de devis, contactez-nous !

Les aides financières pour financer votre projet de pompe à chaleur

Pompe à chaleur sur une terrasse

Le gouvernement a mis en place des dispositifs économiques pour que les particuliers puissent acquérir une pompe à chaleur. 

Le coût initial des travaux est alors considérablement réduit.

Tout d’abord, vous pouvez profiter de la prime CEE (coup de pouce chauffage), proposée par les fournisseurs d’énergie. Pour cela, il faut que le logement ait au moins 2 ans, que l’équipement à remplacer soit ancien/utilise des énergies fossiles. Enfin, le projet doit être réalisé par un expert RGE.

Puis, il existe également l’offre MaPrimeRénov' de l’Anah. Pour être éligible, votre logement doit être votre résidence principale et avoir été construit il y a plus de 15 ans. Un DPE est à fournir. Là encore, l’intervention d’un professionnel RGE est indispensable.

Les deux aides sont cumulables.

Chaque pompe à chaleur présente des avantages et des inconvénients, et le choix du système le plus approprié dépendra des caractéristiques de votre maison, du climat local, des besoins en chauffage et de votre consommation. Il est recommandé de nous consulter pour déterminer la solution la plus adaptée. Une étude de faisabilité est systématiquement menée.

Envie d'une pompe à chaleur ? Demandez votre estimation gratuite ?

Embrassez la sobriété énergétique et bénéficiez de nombreuses aides avantageuses

Contactez Ets Pissard
Share by: